en
+33 6 48 13 50 30

Nature

Il nous paraît essentiel de ne pas oublier la région dans laquelle nous habitons. Les conseils que nous donnons en alimentation ou en hygiène de vie vont donc dans ce sens. En sommes nous avons à coeur d’éviter d’aller chercher des plantes à l’autre bout du monde alors que nous avons tout sur place. Aussi nous avons élaboré un jardin local aux plantes médicinales, telles que :

  • L’ail : tonique antibactérien antifongique, anti- parasitaire, expectorant, diurétique, hypotenseur, vasodilatateur, hypoglycémiant, antiplaquettaire…
  • L’ortie : hémostatique et digestive, baisse le diabète, purgatif, diurétique, stimule le foie, la rate et le pancréas. Il apporte de la lumière !
  • La menthe poivrée : digestive, aide le foie et la vésicule biliaire, calme les douleurs antispasmodiques , décongestionnantes, expectorantes, analgésique. Aide en cas de bronchite, de grippe, rhume; fièvre, sinusites…
  • La camomille matricaire : anti-inflammatoire, spasmolytique, anti-allergique, cicatrisante, calme, antibacterienne, antifongique, cholérétique, sédative, anxiolytique et rééquilibre les émotions….

Idée recette de tisane pour l’hiver : cassis, lavande, thym et propolis