en

QUI SUIS-JE ?

J’ai toujours vécu en France, en haute-savoie mon pays de coeur, mais mes origines indiennes ne me restent pas indifférentes. Au contraire, depuis ma petite enfance je cherche le pont qui me permettrait de relier mes deux pays.

Alors après des recherches sur la culture et les traditions indiennes, j’ai découvert sa médecine qui m’a immédiatement conquise. Enfin j’avais trouvé le lien entre mes deux pays :  donner du bien-être tant recherché ici grâce aux connaissances millénaires de là-bas, l’Ayurvéda.

J’ai depuis suivi des ateliers de découverte de l’Ayurvéda (Annecy Ayurvéda), des séminaires avec le Dr Joglekar (Puna en Inde), une formation initiale à l’I.E.E.V. (Institut Européen d’Etudes Védiques) et je continue ma formation, en France – ici près d’Annecy – et en Inde avec mon amie le Dr Chopade (Puna en Inde).

Enfin, j’ai travaillé, en temps que thérapeute, pendant près de 2 ans dans une clinique ayurvédique à Genève. J’ai ainsi eu la chance de rencontrer de nombreux médecins et d’autres thérapeutes ayurvédiques, venus d’Inde et d’ailleurs dans le monde.

Désormais, je vous fais découvrir cette merveilleuse connaissance millénaire que j’ai découverte depuis près de 10 ans.

Mes coups de coeurs : 

Autour du livre des mains et des idées en or avec Libre et rit.

Audrey saura prendre soin de vous pour un moment gourmand : Sur les pas de la petite botte.

Anusara yoga et conscience, praticienne en Ayurvéda avec Yam Bija.

Vaidya Carole Zinsel docteur en ayurveda diplomée en Inde, en Suisse.