en

Les massages relaxants ayurvédiques

L’Inde, pays riche de spiritualité, en connaissances holistiques, en médecines traditionnelles à compris que les massages, au delà du bien être, avaient des vertues qui dépassaient, parfois, la pharmacopée.

Pratiqués régulièrement et à bon escient, ces massages ayurvediques deviennent, en effet « thérapeutiques« . Les gestes et les huiles chaudes végétales seront adaptés à la personne.

Les séances, au Cabinet de Mangal, se composent, effectivement, d’un entretien Ayurvédique dans lequel nous pointerons, ensemble ce qu’il serait judicieux, pour vous, de recevoir.

Les soins relaxants du corps entier selon l’Ayurveda, harmonisent, ils donnent confiance en soi, calment le stress, les angoisses, les nervosités, stimulent les énergies, font circuler les fluides et renforcent l’immunité.

Par ailleurs, les soins relaxants peuvent se cantonner à certaines zones, ils enlèvent, dans ce cadre, les tensions musculaires, soulagent les articulations, les migraines, les surcharges pondérales, le sommeil ou encore eczéma et certaines maladies de peau.

C’est pourquoi les soins pratiqués régulièrement en auto massages, avec de l’huile de sésame bio, chez soi apportent aussi beaucoup de bienfaits.
Des ateliers sont proposés régulièrement pour vous donner une idée de protocole à suivre. Pensez y !

Un article intéressant ici.